Le mardi 12 novembre à Arreau une « Convention Territoriale Globale » a été signée entre la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) des Hautes- Pyrénées (représentée par son Président Patrick Berdal et son directeur Bertrand Perriot -Bocquelet) et la Communauté de Communes Aure Louron représentée par son Président Mr Philippe Carrère, sa 1e Vice-Présidente Maryse Beyrié, en présence de Michel Pélieu Président du Conseil Départemental.
Cette convention est la traduction d'un projet de territoire résultant d’un diagnostic partagé avec les acteurs et les habitants de la Communauté de Communes qui a été réalisé à la fin de l'année 2017. Il porte sur les thématiques suivantes : le logement, la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, la parentalité, l’accès aux droits et la vie sociale.
A travers ce document, la Communauté de communes Aure Louron et la CAF s’engagent sur la réalisation d’une trentaine d’actions adaptées au besoin du territoire et déclinées à partir de 4 axes :
Ce projet sera mis en œuvre sur les quatre années à venir et fera l’objet de la mobilisation de tous : acteurs institutionnels, acteurs locaux, familles et habitants, au travers de comités locaux.
Pour tout renseignement complémentaire :
Communauté de communes Aure Louron : Nelly Cantin
Caisse d'Allocation Familiale des Hautes-Pyrénées : Hélène Gesta