Après plus de 5 années de travail en collaboration avec les 46 communes du territoire, le PLUi valant SCoT Aure Louron avait fait l'objet d'un vote d'arrêt par le Conseil communautaire lors de la séance du 7 janvier 2020.
Dans le cadre de la consultation des Personnes Publiques Associées qui a suivi ce vote, un certain nombre d'observations ont été formulées par les partenaires dont 3 avis défavorables de la part de communes et un avis favorable avec réserves de la part de l'Etat.
Dans ce contexte, les élus communautaires ont souhaité repositionner le PLUi valant SCoT afin de tenir compte des réserves de l'Etat et en retravaillant le projet avec l'ensemble des communes.
Une nouvelle version du PLUi valant SCoT a ainsi fait l'objet d'un vote d'arrêt par le Conseil communautaire lors de la séance du 1er juin 2021.
Il est consultable en cliquant sur le lien suivant :
PLUi valant SCoT Aure Louron - Dossier d'arrêt - 1er Juin 2021
Le dossier sera également mis à disposition du public en version papier au siège de la Communauté de communes.
Après ce vote de ré-arrêt par le conseil communautaire, le dossier sera de nouveau analysé par les partenaires institutionnels, puis soumis à l’enquête publique. Ce n’est qu’à la fin de ces étapes que le projet amendé sera soumis à l’approbation définitive du Conseil Communautaire en début d'année 2022.
Fichier en téléchargement : 2021-71 ARRET N°2 DU PLUI VALANT SCOT DES VALLEES AURE ET LOURON